Le CFS est une association  de secourisme qui intervient sur tout le territoire départemental et aussi national. Son siège social est situé sur le Bassin d’Arcachon. Les objectifs principaux du CFS sont de dispenser toutes formations aux Premiers Secours et d’assurer la tenue de Postes de Secours afin de porter secours et assistance à toutes victimes lors de manifestations publiques ou privées.

Par arrêté ministériel du 21 janvier 2016, le CFS possède tous les agréments de Sécurité Civile (Agréments de type A, A1, B, C, D national et D départemental).

Affilié à la Fédération Nationale du Centre Français de Secourisme, le CFS est constitué d’équipiers actifs, qualifiés et entraînés. Notre pédagogie et nos techniques reposent essentiellement sur les textes conformes aux recommandations nationales édictées par le Ministère de l’Intérieur (DGSCGC), par les Référentiels Internes de Formation et de Certification du Centre Français de Secourisme ainsi que sur nos expériences de terrain.

Notre Équipe pédagogique est composée de Médecins, de Formateur de Formateurs, de Formateurs en Premiers Secours, et de Formateurs en Prévention et Secours Civiques. Nous sommes issus des milieux professionnels du secours, du milieu de la Surveillance des plages et du Sauvetage Aquatique.

Notre Devise :  Le SECOURISME est notre passion. Cette passion est devenue notre « PROFESSIONNALISME ».

Gaby

Directeur, Comité Français de Secourisme de Gironde