BNSSA (en attente)

PROGRAMME DE LA FORMATION :

  • Une préparation à la réglementation : Sous forme d’aide en présentation de diaporamas, de distributions de documents et grâce à la présence d’intervenants extérieurs, le candidat est préparé au questionnaire à choix multiples (QCM) de quarante questions.
  • Une préparation au 100 m sauvetage : Un programme d’entraînements dirigés, est préparé afin que le candidat exécute correctement cette épreuve de sauvetage
    Même principe que pour le 100 m, le candidat est formé pour le 250 m PMT.
  • Assistance à personne en difficulté : Sauvetage d’une personne qui simule une situation de détresse. Après avoir ramené la victime au bord du bassin puis l’avoir sortie de l’eau, le candidat effectue une vérification des fonctions vitales et ensuite il explique succinctement sa démarche.

BREVET NATIONAL DE SÉCURITÉ ET DE SAUVETAGE AQUATIQUE – (BNSSA)

Satisfaction :

Taux de réussite :


OBJECTIF GÉNÉRAL : Le BNSSA a pour objectifs de prévenir les usagers des risques de la baignade par une information explicite, et des conditions météorologiques permettant ou non la baignade. Surveiller la zone de baignade, en observant particulièrement les comportements des individus, et en essayant d’anticiper les dérives afin d’intervenir au plus vite.

Le titulaire du BNSSA peut de surveiller des plages publiques ou privées, des piscines privées, et assister les M.N.S. dans la surveillance des piscines publiques.

ÉVALUATION : Examen en fin de formation. Diplôme soumis à validation.

FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE : Validation annuelle pour le PSE 1 et validation quinquennale pour la partie aquatique.

RENSEIGNEMENTS : Merci de remplir votre demande en accédant à la fiche de renseignements